PlayPause

Shadow
Slider

Le Parc de Chartreuse vient de développer une application “acheter-en-chartreuse.fr”, à destination des professionnels, (commerçants, artisans, entrepreneurs, restaurateurs…) dans le but de promouvoir et faciliter la consommation locale auprès des habitants et des touristes de passage dans le massif. Cet outil leur permet de gagner en visibilité sur le web.

Tous les acteurs économiques chartroussins proposant des biens ou des services à destination des particuliers peuvent se référencer sur l’application. Les communes peuvent également renseigner les informations concernant les services publics (mairie, poste…).

C’est un portail gratuit permettant aux professionnels de gagner en visibilité sur internet, de renseigner de nombreuses informations (horaires, description de l’offre de biens/services, existence d’un “click & collect”) et d’insérer des liens qui permettent de renvoyer le consommateur vers un site internet, une plateforme d’achat ou encore un réseau social.

« Depuis le début de la crise sanitaire, faciliter la transition numérique des professionnels (commerçants, artisans…) est devenu un enjeu économique et social central, explique Dominique Escaron, président du Parc naturel régional de Chartreuse. En développant cette application, le Parc souhaite promouvoir la consommation locale en facilitant l’accès à l’information et la mise en relation de l’offre et de la demande ».